TOUS LES JEUNES
ONT DE L'AVENIR

Le "Confinement Créatif" de la Mission Locale de la Mayenne

Les jeunes de la Mission Locale sont de vrais artistes. Musique, photo, peinture, dessin, Vidéo, retrouves ici les Créas des jeunes de la Mission Locale.

Confinement Créatif de Fabiana

Cofinement Créatif de Fabiana

Cofinement Créatif de Fabiana

« Comme ma passion c'est la photo , je me suis inspirée des malheureuses victimes ( femmes, hommes,...etc) qui souffrent des violences conjugales en ce temps de confinement. Et les enfants parfois spectateurs de ces scènes. Certaines victimes on comme échappatoire le boulot ,aller chez des amies ,passer du temps dehors avec leurs enfants. Et en temps de confinement cela est impossible car elles sont comme prisonnières.

Mon but ? Sensibilisé et représenter la victime avec la pancarte où dessus y est inscrit le numéro d'urgence à appeler . Comme une victime qui ferait appel à l'aide ou incitant les personnes souffrant de violence conjugal à faire de même. Dénoncé l'agresseur »

Confinement Créatif d'Albéric

Confinement Créatif DJ Bryan Confinement

Confinement Créatif de Pauline

Le confinement m’aide pour mon projet professionnel : intégrer une formation aide-soignante. Il y a différentes méthodes pour laver les personnes âgées :

La méthode de la toilette au lavabo

La méthode de la toilette au lavabo

méthode de la toilette au lit

méthode de la toilette au lit

La méthode de la douche

La méthode de la douche

La méthode du bain

La méthode du bain

Voir la suite

Il faut utiliser 2 serviettes et 2 gants, 1 serviette pour le visage, le torse, le dos et les jambes , 1 serviette pour la partie intime.

Le chariot d’une aide soignante et constituer de draps, taie d’oreiller, gants, serviettes, gants jetable, protection, sèche cheveux, grandes serviettes pour les douches

Les personnes qui sont 2 sur un chariot pour faire les courses n’ont pas le droit car ils peuvent contaminer leur entourage, ce qu’ils font avec leurs enfants c’est risqué.

Les personnes vulnérables doivent faire une liste à leur aide à domicile, leurs enfants ou leurs petits-enfants.

Les personnes vulnérables doivent faire une liste à leur aide à domicile, leurs enfants ou leurs petits-enfants.

Les personnes qui montent à 2 dans une voiture c’est risqué car ils emmènent le virus dans leur voiture

Les personnes qui montent à 2 dans une voiture c’est risqué car ils emmènent le virus dans leur voiture

La distance de sécurité est importante car si on n’est trop prêt des personnes le virus peut venir de la bouche, du nez ou des mains

La distance de sécurité est importante car si on n’est trop prêt des personnes le virus peut venir de la bouche, du nez ou des mains

Je porte un masque quand je vais faire les courses pour éviter de contaminer mon entourage. Il faut prendre une douche dés que on rentre pour tuer le virus car l’eau chaude tue les virus et l’eau froide ralenti les microbes

Je porte un masque quand je vais faire les courses pour éviter de contaminer mon entourage. Il faut prendre une douche dés que on rentre pour tuer le virus car l’eau chaude tue les virus et l’eau froide ralenti les microbes

Confinement Créatif Hélène

Pour moi, le confinement, c'est quelque chose de très long. Depuis le 16 mars 2020, on ne peut pas voir nos amis, nos proches, et puis les magasins comme faire du shopping. Et le travail, on en parle? On peut pas gagner d'argent pour gagner notre vie. Du coup on doit s'occuper de chez soi: linge, jardin, s'occuper d'un enfant ou d'un bébé si on en a un, jeux de société, etc... Personnellement, j'espère être déconfinée pour revoir nos amis, nos familles et faire les magasins. Et surtout faire la fête avec ceux qu'on aime. #confinement

Confinement Créatif de Pauline @Bloodyseaart_

"La série commence par trois dessins que j’ai totalement inventés : thème monstres, hanged to the moon, et un sans titre. Mon imagination s’est développée pendant le confinement.

J’ai également commencé une série où je transforme les méchantes des Disneys en pin-up.
J’en ai fait deux pour l’instant (Maléfique et Ursula). Le confinement est une bonne raison de revoir ses classiques. Depuis un moment je voulais faire des dessins styles pin-up, j’en ai donc profité.

Enfin, j’ai voulu faire une série sur des youtubeuses que j’aime, pour donner envie aux gens de regarder leurs vidéos pendant le confinement (les trois derniers portraits)."

----------------------------------------------------

Retrouve toutes ses créations

Instagram: @bloodysea_
Facebook: @Bloodyseaart_

Confinement Créatif d'Alexandra

Confinement Créatif Lyan @Lyannyrr

Confinement Créatif de Lola

Confinement Créatif d'Ameline

Confinement Créatif d'Alison @aki_mononoke

Confinement Créatif de Delphine

Confinement Créatif de Mathieu

Le COVID 19 vu par les échecs

Confinement Créatif d'ENNÝG DEÌLZGÄN

Retrouve toutes les créations d'ENNÝG DEÌLZGÄN sur

Instagram:@ennygdeilzgan

Twitter: @ennygdeilzgan

Confinement Créatif de H-S

Confinement Créatif d'Azania

Confinement Créatif d'Alexia

Alexia présente une peinture acrylique sur feuille !


"Ce que représente le confinement à travers ma peinture :
La nature reprend sa place, elle reprend vie et nous offre de meilleures couleurs, odeurs, Etc.."

Confinement Créatif d'Arthur

Porte masques

Porte masques

Confinement Créatif d'Éloïse

Ailleurs

Accoudée sur le rebord de ma fenêtre je regarde ces rues désertes, seuls les animaux se promènent comme si toutes traces humaine avait disparues. Je lève les yeux et admire avec rêverie ce ciel bleu qui m’invite au voyage. Je laisse les quelques rayons de soleil caresser ma peau et réchauffer mon esprit qui semble à l’arrêt, figé dans le temps comme le monde. Je ferme les yeux un instant et laisse cette légère brise souffler mes cheveux et me chanter une belle mélodie. J’ai l’impression d’entendre la mer quand le vent fais voler les feuilles dans les arbres. 

Je me laisse emporter ailleurs comme si on m’appelait. Cette plage me semble si belle et réelle que s’en ai déstabilisant. Les chants des oiseaux me plonge encore plus dans cette envie d’évasion, d’ailleurs. 

Je m’assois dans le sable et le sent glisser entre mes doigts, il est si doux que c’est agréable. Je n’ai pas envie de rouvrir les yeux, de revenir à la réalité. Je me sent tellement apaisée et calme qu’un sourire se dessine sur mon visage. La pluie commence à tomber et encore une fois la nature me chante une musique si douce que j’en perds la notion du temps qui passe. Des applaudissements se font entendre tel un coeur vivant et rempli de courage pour ceux qui luttent au quotidien pour notre survie et cela me fait ouvrir les yeux et me ramène à la réalité. Je regarde de nouveau les rues et me rappelle que nous sommes tous barricadés chez soi en espérant éviter ce virus qui détruit des millions de vie et réduit à néant autant de rêves. Ce virus nous fait peur et pourtant on le combat, tout en restant chez nous, avec détermination de le réduire en poussière pour lui reprendre ce qu’il nous a prit: notre liberté de vivre. On le combat en étant solidaire entre nous, on se soutiens, on se rend service. Malgré tout, ils nous permet de vivre toutes ces choses que l’on avait oubliées. Comme une piqûre de rappel pour nous faire comprendre combien notre vie est précieuse. Mais bientôt, on pourras tous partir de nouveau ailleurs.

Confinement Créatif d'Alexandre

Slam confinement 2020

Couplé : 1

On m’a dit que j’étais un héros
Pour certains que de simples mots
Pour moi beaucoup d’encouragements
Mais aussi des félicitations, énormément
R ×2 : On fait tous le confinement pour triomphé

Couplé : 2

Il en a fallu du courage et de l’énergie
Qui dû faire face à l’isolement et la solitude
Vous nous avez valorisé en une seule action
Cette pas que de simple personne mais une nation
R ×2 : On fait tous le confinement pour triomphé

Couplé : 3

Face à ce virus qui a su s’imposer pour pouvoir gagner
On n’a su ensemble tous ce soutenir pour l’éliminer
Alors il a fallu applaudir pour dire merci
Il a n'as pas fallu attendre pour vous applaudir

R × 2 : On fait tous le confinement pour triompher

Alors merci.

Confinement Créatif de John

Inspiré par le confinement, John a choisi de s'exprimer en musique. Cliquez sur le bouton play pour écouter son titre "Covid-19".

Confinement Créatif d'Abir

Confinement Créatif d'Océane